web
Domaine

Comment créer un nom de domaine pour un site web?

Le nom de domaine est une dresse internet qui permet à une personne physique ou morale de se faire trouver sur internet. Comme pour recevoir du courrier, il faut avoir une boite postale, c’est pareil pour le nom de domaine qui est une adresse qui permet d’identifier un site internet. Créer un nom de domaine est indispensable pour la création d’un site internet; c’est pourquoi il est important de bien le choisir pour être représenter sur la toile.

Choisir et créer son nom de domaine

L’adresse internet comporte 3 parties dont: le préfixe(www), le nom de domaine en lui-même et l’extension qui elle doit être choisi de sorte à rester dans l’extension nationale(.fr pour la France par exemple). Le préfixe et l’extension ne sont pas vraiment un problème dans la construction de l’adresse internet d’un site web.

Le choix d’un nom de domaine peut être fait par une personne physique ou morale en vue d’être visible sur le web. Pour cette ultime raison, elle se doit de le faire avec beaucoup d’attention. Il est important de s’assurer que le nom de domaine qui sera choisi figure sur la liste de recherche des noms de domaine. Présent sur de nombreux supports de communication, l’adresse internet nous représente à tout les niveaux. Les mots choisis pour figurés sur le nom de domaine doivent être étroitement liés à l’activité qu’on mène; le plus important est que le nom de domaine choisi respecte les normes dictées par l’Afnic. Il peut arrivé que le nom de domaine choisi ait déjà été attribué à une autre personne; il va falloir dans ce cas éviter la confusion en ajoutant à l’adresse internet choisie un défait en plus qui marquera la différence avec les sites paires.

Commentaires fermés sur Comment créer un nom de domaine pour un site web?