Communication

Les métiers du web: le community management

Avec l’expansion d’internet, les entreprises ont de plus en plus besoin de se faire connaitre sur les médias sociaux. Il s’agit là de communiquer sur les services d’une entreprise sur la toile. Au fil des années de nouvelles plateformes d’échanges naissent et sont utilisées pour promouvoir des produits. Le Community manager est un professionnel qui fit à la fois dans le marketing et la communication. Il a pour rôle de promouvoir les services d’une entreprise, en la rendant visible sur le web. Le CM veille à ce que les différentes pages web sont animées, ce qui lui permet d’évaluer.

Les missions d’un Community manager

Le Community manager est une personne qui doit au préalable avoir une excellente maîtrise de l’outil informatique. La création d’un site web malgré que cela soit réservée pour un webmaster, fait partie des missions qu’il doit effectuer. En fait, le CM doit pouvoir créer un site pour savoir quel type de contenu il doit produire pour l’animer. Eh bien, animer un site ne se résume pas seulement à la production des articles, il s’agit aussi d’y publier des photos et/ou vidéos illustratives de l’activité encadrée.

Le Community manager doit, une fois les contenus rédigés, s’assurer que le site qu’il anime à un bon référencement. Il peut procéder par un référencement naturel. Pour y arriver le CM doit être capable de maîtriser les grandes idées pour se positionner sur le moteur de recherche. Si tout est cela est mis en place et que celui-ci ne dispose pas d’une bonne stratégie de communication, son travail n’aura pas l’effet escompté: d’où l’importance de la stratégie de communication en Community management.

Commentaires fermés sur Les métiers du web: le community management