Communication

Toutes les stratégies pour booster votre entreprise !

Le marketing 2.0 est un vaste terrain de jeu, pour vous aider à conquérir de nouveaux clients, à condition de savoir que faire et comment vous y prendre ! Le blog Waalaxy est une mine d’informations sur le sujet, que nous vous condensons dans cet article. Nous vous expliquons donc quelques techniques de marketing tournées vers l’avenir pour vous aider à promouvoir vos produits !

Les techniques de marketing incontournables

Le marketing évolue de jour en jour, pour s’adapter aux nouveaux moyens de communication. Mais il y a des techniques qui sont toujours des bonnes techniques de base, que vous devez connaître et maitriser avant de mettre au point votre prochain plan marketing !

Le persona

Le persona, c’est la base de toute action de prospection réussie. Si vous voulez vendre efficacement, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Et pas seulement son nom et son prénom ! Vous devez en connaitre le plus possible sur votre cible. Pour ça, les réseaux sociaux sont des mines d’information incroyables. Des millions de personnes, qui partagent leurs goûts, leurs localisations, leurs centres d’intérêts… Si vous savez vous en servir de façon efficace, votre persona sera le plus précis possible. Par exemple, si vous voulez séduire votre persona, vous devez parler comme lui ! Il faudra vous transformer en inspecteur, trainer sur des forums ou sur Instagram pour comprendre votre persona. Si votre produit s’adresse aux sportifs, aux aficionados des salles de sport, vous devez comprendre leurs problématiques et vous exprimer comme eux.

L’importance du ciblage est primordiale. Toute prospection est une opération séduction délicate. Vous devez inspirer la confiance, faire comprendre à votre prospect que vous le comprenez, que vous comprenez ses problèmes et que votre produit apporte une solution à l’un ou à plusieurs de ces problèmes !

Prenez le temps de cibler votre persona avec soin. C’est la base de toute votre campagne à venir. Si vous le faites correctement, vos résultats pourront être bien au-dessus de vos espérances. Par contre, si vous le faites à la légère, toute la suite ne fonctionnera pas, car elle sera fondée sur une mauvaise approche. La compréhension de votre persona, c’est vraiment la clef d’une bonne campagne marketing.

La prospection

La prospection, c’est assurément une technique vieille comme la vente ! C’est tout simplement l’action de chercher à transformer des prospects en clients. C’est le but de toute activité commerciale. La prospection peut s’appuyer sur différentes actions, comme la prospection physique, la prospection par téléphone, la prospection par mail ou encore le faxing. Vous vous souvenez peut-être des démarcheurs de fenêtres qui viennent sonner à la maison ? Ou des coups de téléphones d’autres types de démarcheurs ? C’est de la prospection.

Avec l’émergence de nouveaux moyens de communication, la prospection à beaucoup évolué. Si le but de la prospection reste le même, vous avez maintenant bien d’autres actions à votre portée pour une campagne efficace. Vous pouvez notamment opter pour une stratégie multicanal et utiliser tous ces nouveaux moyens de communications pour vendre votre produit à vos prospects. Mail, réseaux sociaux, téléphone, vous pouvez travailler sur tous ces canaux pour faire de votre campagne marketing une campagne multiple et possiblement bien plus porteuse.

Le storytelling

Le storytelling est aussi l’une des techniques de base du marketing, sur laquelle vous pouvez (voire même devez) vous appuyer pour vous assurer de la réussite de votre campagne à venir. Le storytelling, c’est l’art de raconter. En français, on le traduit par l’accroche narrative. C’est une méthode qui vous permet de capter l’attention de votre prospect et de faire appel à ses émotions. L’être humain, aussi rationnel soit-il, ressent des émotions en permanence. Peur, joie, peine… Les émotions peuvent être extrêmement puissantes et, utilisées à bon escient dans vos campagnes marketing, peuvent vous ouvrir bien des portes… et bien des ventes !

La « magie » du storytelling ne peut fonctionner que si vous avez défini parfaitement votre persona à la base. Cela vous sera utile pour savoir quelle histoire lui raconter, pour faire naitre en lui l’émotion voulue. La plupart des contenus web que vous consommez sont basés sur le storytelling… Que ce soit à travers des newsletters, des articles de blog… Le storytelling et son petit frère le copywriting sont partout. Inspirez-vous des publicités de luxe par exemple, qui sont d’excellents modèles à suivre en la matière. Lisez des newsletters, comprenez comment cela fonctionne ! À vous d’y réfléchir avec attention et de créer un storytelling en accord avec l’identité de votre marque et des problématiques de vos prospects !

Nous espérons que cet article aura pu vous en apprendre plus sur les techniques de base du marketing. Internet peut vous être d’une grande aide dans le développement de votre activité. N’hésitez pas à vous former sur les techniques de ventes modernes, à chercher le moyen le plus adapté à vos possibilités pour conquérir de nouveaux clients ! On vous souhaite le meilleur pour votre entreprise !

Commentaires fermés sur Toutes les stratégies pour booster votre entreprise !