vote
Serveurs

Un logiciel en attente pour des élections sans fraudes

Les fraudes pendant les élections font couler beaucoup d’encre dans la sphère politique de certains pays. Des voies en plus c’est toujours une victoire; mais à quel prix? Des hommes politiciens sans vergogne ni scrupule s’adonnent volontiers à des pratiques malsaines pour se maintenir à un poste de pouvoir. Pour mettre fin à ce type de malversations, le géant Microsoft a mis sur pied un logiciel qui permet de restreindre les intrusions dans les machines de vote.

ElectionGuard

ElectionGuard est le logiciel qui a été développé par les américains en vue de mettre fin aux multiples fraudes lors des élections. C’est un logiciel qui favorise la sécurisation des votes pendant les scrutins. Présenté en mai 2019 par Microsoft, ce logiciel open source permet de garantir la sécurité et l’intégrité des votes. Le géant de la technologie se fait cette fois accompagner par Galois dans la réalisation de ce kit anti-fraude.

Munis d’un code qui lui permet de suivre la traçabilité de son vote, m’électeur peut s’assurer que son choix de vote a bien été pris en compte. Bien que n’ayant pas encore été approuvé, ce logiciel sera testé dans l’état de Fulton aux Etats-Unis lors de l’élection des représentants à la Cour Suprême du Wisconsin. Ce logiciel vise néanmoins à éviter le tripatouillage et l’altération des résultats d’une élection. Microsoft devra encore faire preuve de patience avant de voir sa nouvelle invention être utilisée lors des élections; ce sera certainement après les présidentielles de 2020, avant d’être déployer sur le globe tout entier.

Commentaires fermés sur Un logiciel en attente pour des élections sans fraudes